Voilà, voilà...
Vous avez certainement constaté que la guilde était en déclin, et qu'elle a failli y passer... Je lui laisse donc une seconde chance, en la réorganisant entièrement :
Le recrutement
Lvl mini :Avant, c'était "Free lvl". Mais cela a causé quelques soucis : les HL étaient pris pour des machines à xp, les plus BL ignoraient les gens de leur lvl... Je pense qu'en fait le lvl à une certaine importance en guilde. Pour les sorties aussi, être au même niveau permet de faire des donjons ensemble, de notre niveau.
Pour cela, je pense imposer une limite de 70 mini. C'est un peu triste, mais c'est comme ça.
Exceptions :-La section RP (voir ci-dessous).
-Les anciens en qui on fait confiance.
-Les gens qui ne se co que très peu, ou pour venir nous voir de temps à autre.
Les rangs : sectionsIntroduction :Une chose des plus marquantes de la guilde est l'organisation des rangs, qui s'avère assez... Désastreuse ? Trop d'Initiés et d'Apprentis, pas assez de rangs spéciaux. Tentons donc, cette fois-ci, une guilde organisée en plusieurs "sections" :
Section administrativeL'administration est ce qui gère la guilde, ce sont eux qui tirent les ficelles en quelque sorte.
MeneurIl est celui qui conduit la guilde, il la mène. Il se doit de tout gérer, et fait attention à tout. Il est informé des activités de la guilde et est là en cas de dérapage. Bon, on est loin quand même du tyran voulant s'accaparer les plein-pouvoirs pour en priver les autres, et jusque-là, il ne mord pas. Il faut aussi préciser qu'il a les fonctions de tous les autres rangs.
Bras Droit(s)Ils sont là pour seconder le Meneur, et l'aider à gérer la guilde. Ils font office de Meneur quand celui-ci n'est pas là.
TrésorierLe Trésorier gère les fonds de la guilde. C'est à lui qu'il faut diriger les kamas lorsqu'il en faut pour acheter quelque chose à la guilde (enclos, maison...). C'est une personne de confiance, en qui le Meneur ne doute pas.
Larbin/SecrétaireExécute quelques tâches bien ingrates des hautes sphères. On peut le considérer comme un BD mineur.
ConseillerObservant un peu tout ce qui se passe dans la guilde, il est là pour conseiller le Meneur ainsi que les BD de certaines améliorations possibles.
RecruteurSe charge du recrutement dans la guilde et gère les candidatures.
Section PvMCeux qui s'occupent des gros méchants pas beaux et qui préfèrent les donjons à la baston contre les Joueurs.
RéservisteUn peu considéré comme un Général, c'est un peu un soldat volontaire et aguerri, qui sait à quoi il s'attend, repoussant les monstres les plus féroces. Lorsque l'on propose une sortie gros donjon, grosse xp ou gros drop, ce sont les Réservistes qui se chargent (avec celui qui propose) de l'organisation.
Tueur de familiersLui, il est spécialisé dans la recherche de criminels, et des mini-boss.
BraconnierUn chasseur de monstres, il organise les petites sorties d'Xp et de Drop, ainsi que les petits donjons.
GuideLe Guide est le maître d'un Apprenti, lui apprenant encore comment se battre correctement contre les monstres.
EclaireurEn zone dangereuse, il passe en premier pour vérifier que tout va bien. Il lance également les agressions contre les monstres.
Section PvPLa Section PvP est organisée avec les tranches de lvl. Les PvPistes s'organisent selon leurs lvl respectifs afin de mieux progresser ensemble.
ProtecteurChargé de protéger les cibles de contrats ou lorsqu'il y a des agressions multi. Il est particulièrement fort.
GardienLes Gardiens protègent automatiquement les Percepteurs. Ce sont en général des gros bras de la guilde.
EspionA la manière de l'Eclaireur, l'Espion passe devant. Il communique des infos de PvP à la guilde au péril de sa vie, c'est pourquoi aucun lvl spécifique n'est nécessaire.
AssassinTueur de joueur confirmé, l'Assassin est une machine à meurtre.
Tueur de PercepteursAssassin spécialisé dans les percos.
ApprentiUn nouveau dans cette section passe par le grade d'Apprenti, pour tester ses capacités. Il est l'élève d'un Mentor.
MentorUn joueur voulant devenir Assassin doit faire ses preuves, en formant un élève dans le monde du PvP.
Section Actions de la GuildeArtisanBijoutier, Forgeron, Cordonnier... Il est celui qui oeuvre pour la guilde.
MusePersonne excellant dans un art particulier, et pouvant aider pour les actions extérieure au , comme le forum.
EluLes Elus ont la possibilité d'organiser les Events de la guilde.
MarchandS'occupe du commerce en guilde.
EleveurS'occupe de la gestion de montures/enclos de la guilde
Un nouveau forum !Vous l'aurez bien remarqué seul, mais la guilde a un nouveau forum.
Tout nouveau, tout beau. Merci à nos Admin', pour avoir effectuer un si bon travail